top of page

Cas pratique :

 

Afin  de faciliter votre compréhension du processus du coaching, voici un exemple succinct d'un accompagnement que j'ai réalisé:

 

La demande

 

Lors de notre premier entretien Madame M m’expose sa problématique :

Elle vient d’être licenciée, elle a plusieurs choix d’orientations et ne sait pas ce qui serait le mieux pour elle.

Après un temps d’échanges, nous validons sa demande : savoir parmi ses choix qu’elle est celui qui lui correspondra le mieux.

 

L’intervention

Lors des entretiens suivants, nous explorons chaque choix avec ses avantages et ses inconvénients. Egalement ses forces et ses faiblesses  professionnelles. Et enfin les impacts sur sa vie familiale car elle est maman de deux jeunes enfants.

 

Consolidation

Durant ce travail, elle a eu la surprise de se rendre compte que sur certain choix elle ressentait des blocages mais n'arrivait pas à les identifier.

A chacune de ces situations, nous avons été plus loin dans le questionnement. cela a permis d'approfondir les situations enfin d'en comprendre les mécanismes de blocage.

Après notre travail, elle a pu mettre des mots sur les sentiments de gêne qui en étaient à l’origine.

 

Autonomie

Peser en conscience le pour et le contre et ainsi au terme de son coaching elle a validé un de ses choix.

 

Aujourd'hui, elle suit une formation qui lui apporte toute satisafaction.

 

 

Mon travail de coach a consisté par le questionnement à lui faire visiter chaque choix, ce qui correspond le plus à ses besoins, à ses désirs.

Je lui ai proposé de s’imaginer dans chaque situation et cela fait monter en elle émotions, cela active des croyances et à chacune de ces étapes, toujours par le questionnement, elle les a revisités.

bottom of page