top of page

Armelle Meyres

 

 

Diplome " Coach en Entreprise"

IAE Bordeaux IV

 

 

Technicien en PNL

En 2006, après avoir évolué pendant 25 ans dans une entreprise privée girondine dans laquelle j’ai occupé divers postes d’employée puis de manager, j’ai décidé de donner un nouveau sens à ma vie professionnelle car j’avais perdu tout intérêt, toute satisfaction, tout plaisir à mon travail.

 

Après un bilan de compétences, j’ai fait le choix de me réorienter vers l’accompagnement professionnel. D’abord formée comme «  Conseillère en insertion professionnelle » travaillant auprès d’un public en difficulté socio professionnelle et éloigné de l’emploi, je me suis formée au Coaching en entreprise.

 

Mon expérience au sein de différentes entreprises, des postes de salarié à chef d’entreprise que j’ai occupé, les réussites et les échecs que j’ai vécus, autant de moments de ma vie professionnelle dans lesquels le coaching m’aurait permis d’y voir plus clair.

 

Aujourd’hui ce sont ces mêmes expériences qui me permettent de mieux vous accompagner pour les avoir moi-même vécus et qui donnent tout le sens à mes accompagnements :

« S’épanouir pleinement dans  sa vie professionnelle ».

 

Comme vous, j’ai connu les relations conflictuelles avec les collègues, les chefs de service. La démotivation, la perte de sens dans mon travail.

En tant que manager, la gestion des équipes, gestion des conflits dans l’équipe, les relations difficiles inter services.

En tant que chef d’entreprise, gestion des conflits avec l’encadrement, les salariés, les conflits d’intérêts. Difficultés devant les prises de décision pour l’avenir de l’entreprise.

Qui ne connait pas ces grands moments de solitude, ces questionnements sur son avenir, mais seul «  le nez dans le guidon » notre champ de réflexion s’est étrangement rétréci.

 

Et pourtant de manière instinctive, j’ai décidé d’assumer les changements qui s’imposaient à moi pour mieux vivre au travail.

J’ai pu par mon travail personnel identifier mes comportements, les modifier et faire les meilleurs choix pour mon équilibre physique et moral.

Aujourd’hui, je peux mettre une explication à ce processus que j’ai mis en place pour sortir de mes            « Enfer- mement »

 

Pendant toutes ces années, j’ai développé des savoir être indispensable au métier de coach, un regard bienveillant sur la nature humaine, cette certitude que nous avons tous en nous ces ressources pour nous sortir de toutes situations non désirées.

Quelque que soit le jugement que nous nous portons, et nous sommes sévères avec nous même, nous avons cette immense capacité de nous dépasser.

J’ai appris à être à l’écoute des autres, être dans le non jugement, chacun est unique dans ses comportements, dans la gestion de ses émotions. Nos histoires si différentes, font de nous des êtres uniques. Et c’est bien ces différences qui nous enrichissent les uns aux autres.

 

Je vous accompagne pas à pas, à votre rythme, à partir de ce que vous vivez aujourd’hui vers ce que vous désirez vivre demain.

En cohérence avec qui vous êtes réellement et non ce que les autres vous disent d’être.

 

Ce qui me motive dans ces accompagnements, c’est cette rencontre, ce moment privilégié où vous vous découvrez, vous vous révélez car vous avez toutes les réponses en vous.

 

Mon engagement éthique :

L’écoute, la pleine conscience, la bienveillance, la confiance qui fondent la qualité relationnelle sont la base de mon éthique.

Sans jamais savoir à votre place, je vous accompagne à la rencontre de vous-même et de vos réponses dans un espace de sécurité donc par définition de totale confidentialité et de non jugement.

Pour avoir la posture la plus juste, je participe à des covisions trimestrielles entre coachs et j’ai un superviseur.

Je continue à me former pour améliorer ma pratique, développer ma boite à outils et ainsi explorer mes propres fonctionnements.

Tout cela contribue à assouvir cette curiosité toujours présente qui m’anime face à l’immensité de notre potentiel humain.

Anchor 1
bottom of page